ACTU.FR : Saint-Ouen-d'Aunis : "Boxpharma", la consigne 2.0 pour les médicaments

ACTU.FR

AVR. 27, 2021

Lionel Dupuy, fondateur d'Anodia, a conçu et imaginé "boxpharma", une consigne thermorégulée qui facilite la délivrance de produits pharmaceutiques.

En plein essor du « Click and Collect » et du e-commerce, la start-up Anodia, avec son siège à Saint-Ouen-d’Aunis et un laboratoire à La Rochelle, veut se fait une place dans le monde pharmaceutique avec « Boxpharma« .

« Boxpharma » est un distributeur de produits parapharmaceutiques via une sorte de boutique connecté, qui permet non seulement de faciliter l’accès aux médicaments pour les clients, mais aussi de proposer une solution de délivrance alternative aux pharmacies.

Des box thermorégulées

C’est là toute l’innovation d’Anodia qui est la seule entreprise de France à proposer ce système. Fort d’une expérience de 30 ans dans le domaine pharmaceutique, Lionel Dupuy, le fondateur d’Anodia, a créé cette consigne sécurisée et thermorégulée, une première.

« Il existe déjà des consignes en France, nous ne sommes pas les premiers, admet le gérant, mais elles ne sont pas thermorégulées ».

La « Boxpharma » ressemble à une armoire de 1,50 mètre de large pour 2 mètres de haut et est composée de 12 box indépendants. Et pour mettre au point ce nouveau concept, il aura fallu trois ans de travail à Lionel Dupuy pour respecter les exigences des pharmacies.