Rechercher

FRANCE BLEU - BoxPharma inventée en Charente Maritime, un relais colis pour la parapharmacie

Mis à jour : mai 18

Chaque jour, France Bleu s'intéresse à une entreprise emblématique de la région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.) dans l’émission "La nouvelle éco dans les 2 Charentes"


Le 3 mai 2021, c'est ANODIA qui était à l'honneur, interviewé par Julien MORCELI.

L'interview est à écouter ici : LIEN ou en regardant la vidéo suivant :



La boxpharma est un système de douze consignes thermorégulées qui permet de récupérer des produits de parapharmacie 24h/24. Elle est conçue par Anodia, une start-up installée à Saint-Ouen-d'Aunis.


Une invention charentaise-maritime ! La boxpharma est un système de relais colis qui vous permet de commander des produits de parapharmacie 24h/24. Elle est conçue par Anodia, une entreprise de trois salariés créée en 2017 à Saint-Ouen-d'Aunis.


Pour l’instant, deux boxpharma ont été installées à Villeurbanne et Sanary-sur-Mer. Elles sont placées à l’entrée des officines pour permettre aux clients de récupérer leurs produits, même pendant les horaires de fermetures.

L’idée pour Lionel Dupuy, le directeur d’Anodia, c’est _“d’_éviter les longues files d'attente à la caisse”. En revanche, impossible d’y mettre à l'intérieur des médicaments. La législation française impose au pharmacien de les remettre en main propre au client, car le pharmacien a un rôle de conseiller.


Un gagne temps pour les soignants


Les médecins et les soignants échappent néanmoins à la règle. Selon Lionel Dupuy, son invention facilite la vie des professionnels de santé. Une infirmière peut passer commande tard le soir pour récupérer des produits à six heures le lendemain. “C’est vraiment génial !", insiste-t-il.

La boxpharma se loue 250 € par mois. Plusieurs commandes sont en cours assure l’entreprise qui espère en louer 400 d’ici les deux prochaines années.


Article original : https://www.francebleu.fr/amp/infos/economie-social/la-nouvelle-eco-des-produits-de-parapharmacie-disponible-en-consignes-1619173002